Parution – Isabelle Charleux : « Histoire(s) à vendre : la marchandisation du passé dans l’Asie contemporaine »

 

 

Isabelle Charleux a dirigé avec Matthias Hayek et Pierre-Emmanuel Roux le volume Extrême-Orient Extrême-Occident 44 (2020) – numéro spécial « Histoire(s) à vendre : la marchandisation du passé dans l’Asie contemporaine ». https://www.puv-editions.fr/revues/nos-revues-extreme-orient-extreme-occident/histoire-s-a-vendre-la-marchandisation-du-passe-dans-l-asie-contemporaine-9782379241383-24-708.html

 

 

 

 

Dans ce même volume elle a publié avec Isaline Saunier un article sur « L’empire Hünnü/Xiongnu, nouvel âge d’or des Mongols ? Imaginaire, nationalisme, mode et marketing en République de Mongolie », Extrême-Orient Extrême-Occident 44 (2020) – numéro spécial « Histoire(s) à vendre : la marchandisation du passé dans l’Asie contemporaine », p. 147-205.

 

 

Charleux, Isabelle ; Hayek, Matthias ; Roux, Pierre-Emmanuel. Histoire(s) à vendre : la marchandisation du passé dans l'Asie contemporaine". (Extrême-Orient - Extrême Occident vol. 44 - 2020). Vincennes : Presses Universitaires de Vincennes, 2020, 205 p.