Appel à communication – Atelier des doctorant⋅e⋅s du GSRL et du CéSor 2024-2025

Bonjour à tou⋅te⋅s, Nous avons décidé de reconduire le séminaire des doctorant⋅e⋅s commun au CéSor et au GSRL pour l’année 2024-2025. Entre octobre et juin, nous nous retrouverons une fois par mois au CéSor ou au GSRL en alternance dans les salles 3.003 ou 5.001, le mercredi ou le jeudi de 16h30 à 18h30. L’objectif de cet atelier mensuel est de permettre à tou⋅te⋅s les doctorant⋅e⋅s de nos deux laboratoires de partager leur expérience de recherche et de bénéficier de conseils, retours, et critiques sur leurs propres travaux. Nous en appelons à vos propositions afin de présenter votre terrain, un morceau de vos analyses ou tout autre projet en lien avec votre travail de recherche. Deux formats sont proposés :
  • Un format de présentation de votre travail;
  • Un format méthodologique pendant lequel nous nous pencherons sur les moments clés de la thèse (recherche de financements, préparation du terrain, rédaction, etc.).
Chacun de ces formats peut se faire soit en présence d’un⋅e titulaire afin de discuter votre travail et de partager leur propre expérience de recherche, soit en étant réservé aux doctorant⋅e⋅s. N’hésitez pas à nous faire part de vos préférences à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous le calendrier des séances ouvertes aux propositions, à l’exception de la première où nous nous retrouverons lors d’un pique-nique. À noter que si les doctorant⋅e⋅s sont prioritaires pour ce séminaire, les masterant⋅e⋅s et post-doctorant⋅e⋅s sont les bienvenu⋅e⋅s afin de présenter comme de discuter des travaux des un⋅e⋅s et des autres. Le calendrier provisoire n’est pas encore disponible. Les séances se tiendront une fois par mois, entre octobre (séance de rentrée) et juin. Merci de nous signaler quel(s) mois seraient le(s) plus opportun(s) pour vous, et nous reviendrons vers vous avec le calendrier détaillé. En vous souhaitant à tou⋅te⋅s une excellente journée et un bel été, L’équipe de l’atelier des doctorant⋅e⋅s : Agathe Guy, Jeanne Leblay, Margot Legal, Claire Viennet.